Mardi 12 décembre à 19h
Alain Corbellari invité aux Soirées littéraires biennoises

Café-restaurant Bierhalle
Route de Boujean 154
Bienne

“Compositeur dans une première vie, j’ai finalement troqué la musique pour l’érudition, tout en tâchant d’introduire dans mon travail une dimension artistique et ludique dont témoigne en particulier ma Petite histoire de lalittérature médiévale à la manière de Pierre Desproges (2021) et mon Dante et Cie, qui vient de paraître.
Auteur d’un roman (La mer illusoire, 2006), je me suis par ailleurs intéressé, bien que médiéviste, à des auteurs modernes comme Charles Albert-Cingria et me suis penché sur des problématiques susceptible de toucher un public dépassant celui des spécialistes, pour expliquer la fascination actuelle pour l’époque médiévale (Le Moyen Âge à travers les âges, 2019) ou le complotisme en affaires littéraires (Le Complot en littérature, 2023).”

Les Soirées littéraires biennoises
Elles existent depuis 2005. Elles sont présidées et animées par Francis Bonca, auteur de romans, de récits et de nouvelles. Francis Bonca est le peintre et musicien Pierre von Gunten, Francis Bonca étant le pseudonyme de Francis Bacon, le peintre anglais qu’il admire.
Les Soirées littéraires biennoises ont pour but de donner la parole à des auteurs de la Suisse romande. Comme elles se veulent ouvertes, elles ont reçu quelquefois des écrivains français.

 

Livre en lien